Histoire

Image
Un matin de 1952 dans un paisible village Suisse, Alexander Weber réveille une nouvelle fois ses deux petites filles en ouvrant les rideaux. Irrité par le bruit de ferraille de ses tringles à rideaux, il dessine une tringle à rideau silencieuse en combinant l'aluminium siliconé et le meilleur nylon.
 
Cette nouvelle tringle à rideau de Silent Gliss est le point de départ d'un beau succès commercial. Konrad Bratschi, le beau-fils de Monsieur Weber, commence à créer des licences tout autour du monde pour ce nouveau produit innovant. La tringle à rideau Silent Gliss devient rapidement la référence sur le marché du décor de la fenêtre.
 
Techniques et technologie développées originellement par Monsieur Alexander Weber, Silent Gliss (un nom pris du verbe français, signifiant glisser) a passé ses 50 dernières années à révolutionner le fonctionnement des rideaux et des stores. 
 
Après les premières tringles à rideau silencieuses, Silent Gliss a dessiné celles qui pouvaient se cintrer pour s'accomoder au bow-window et fut la première société à commander électriquement une tringle à rideau avec un interrupteur.
 
La recherche permanente de Silent Gliss pour des idées innovantes dans le monde du décor de fenêtre est à nouveau confirmé par l'addition dans ses collections du nouveau Silent Gliss 2600, un système de panneaux pliants.
retour    
 
Contactez-nous

Silent Gliss SAS
PA des Petits Carreaux
4, avenue des Coquelicots
94380 Bonneuil sur Marne

 
Tel. +33 1 43 39 66 66
Fax. +33 1 43 39 01 20